samedi 4 juin 2011

Minuit à Paris, la nouvelle comédie merveilleuse de Woody Allen


Gil, scénariste américain, est en séjour à Paris en compagnie de sa fiancé et de ses futurs beaux-parents. Fasciné par l'ambiance qu'offrait la capitale dans les années 20, en totale contradiction avec les préoccupations futiles et bourgeoises de sa promise, toutes les nuits, à minuit, il s'échappe.







Que fait-il ? Avec qui passe-t-il ses nuits parisiennes ? Je ne me permettrais pas de vous gâcher cette délicieuse surprise, car ce film est bel et bien succulent. On se délecte des aventures magiques que vit Gil, on savoure l'atmosphère, les dialogue à point, et on déguste, non sans un sourire, le choix des acteurs. A relever, le talent de Rachel McAdams dans le rôle de la future épouse, petite fille gâtée et superficielle qui s'apprête à dire "Oui" à ce grand rêveur de Gil (Owen Wilson), à la fois séduisant, touchant et totalement "à côté de la plaque". Dans un registre plus présidentielle, on se contente d'approuver poliment la performance (à débattre !) de Carla Bruni-Sarkozy. Gad Elmaleh en détective improbable et Marion Cotillard, sublime, parfaite et irréprochable, comme d'habitude.



Une histoire à dormir debout, des clichés qui se cassent le nez et de l'audace dans le casting : du grand Woody et on apprécie !








La bande annonce.






Margot Conraud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire