lundi 28 mars 2011

Spectacle sur la Chute du Mur de Berlin.

Berlin, Berlin.


Pour fêter les vingt ans de la chute du mur de Berlin, les germanistes de Lapicque ont assisté à une pièce de théâtre plutôt originale et tirée d’une histoire vraie… Durant la Guerre Froide en Allemagne de l’Est, deux jumelles ont un point de vue totalement différent du système politique soviétique. Une préférera rester, convaincue de son amour envers sa patrie, l’autre décidera de quitter sa sœur pour un peu plus de liberté et franchira le « mur de la honte ». A la chute du mur, elles se retrouveront après des années de silence.


Elodie Azier


Je vous laisse lire les commentaires de certain(e)s… " Le spectacle m’a plu. La mise en scène était bien. Les projections rappelaient bien le contexte historique et permettaient de bien nous situer." "Personnellement, j’ai trouvé ce spectacle très intéressant. Le mélange de la chanson et du théâtre était vraiment très recherché. L’actrice, Maren Berg, est très douée. J’ai trouvé qu’un spectacle de ce genre était bien pour illustrer les idées que l’on a sur le mur et sa chute. Cependant, j’ai trouvé l’image, qui a été donné de l’Est, un peu trop idéaliste."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire