mardi 29 mars 2011

Doit-on avoir peur de Marine Le Pen ?

Si son nom ne vous est pas inconnu , c'est parce qu' elle le tient de son père: Jean Marie Le Pen, ancien président du Front National ( Parti de l'extrême droite française ) auquel elle a succédé le 16 janvier 2011.
En tête des premiers sondages, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy et le candidat du PS. ( selon un sondage pour Le Parisien réalisé du 28 février au 3 mars 2011 auprès de 1 618 personnes âgées de 18 ans ) Cette enquête d'opinion projette la présidente du FN à 23 % des intentions de vote, devant le président de la République ( 21 %), à égalité avec le Parti Socialiste. Selon un second sondage Ifop réalisé pour France Soir le 10 mars , Marine Le Pen obtiendrait 21% des intentions de votes au premier tour, derrière Dominique Strauss-Kahn ( 29% ) et Nicolas Sarkozy (23%) .
D'après le résultats des cantonales, Le FN de Marine Le Pen enregistre une nette progression. Selon elle, " le Front National a enregistré une progression de 47% entre les deux tours des élections cantonales dans les 403 cantons où il était présent. Il est passé ainsi de 622.292 voix au premier tour à 915.279 voix au second tour dans les cantons où il concourait. "


Qui est-elle ?

Marine Le Pen n'est pas seulement une femme politique française, elle est avant tout avocate.
Perçue comme une personne qui relève " de la haine et de l'ignorance " par le Parti Socialiste, c'est depuis l'année 1998 qu'elle commence réellement à s'impliquer dans la vie politique , aux cotés de son père. Elle met en avant la préférence nationale ( = possibilité de refuser l'accès de certains emplois à des personnes ne détenant pas la nationalité française ) mais également la peine de mort pour certains crimes. Elle dénonce les sois-disant dangers de l'islamisation en France et prône évidemment les valeurs de la République et le respect de la laïcité. "Elle risque de faire dériver vers le nationalisme des gens sincèrement inquiets du multiculturalisme", raconte l'essayiste Caroline Fourest, qui va lui consacrer son prochain livre.
Quant à son image médiatique et ,plus particulièrement à la télévision, son franc-parler s'accompagne d'une argumentation bornée : Bref, Marine Le Pen en fait pâlir plus d'un. Contrairement à son père, ses qualités d'avocate et d' oratrice font qu'elle sait particulièrement bien se défendre lors d'un débat.

" No limit " ?

En 2006, elle a présenté la nouvelle campagne d'affiche du Front national : une jeune femme maghrébine pose pour une affiche de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen. Celle ci a soulevé bien des débats, ayant été déclarée comme " non conforme à l'idéologie du FN ". En 2010, Marine Le Pen compare "les prières de rue" de musulmans à "une occupation".


Et 2012 ?

Les élections présidentielles ne sont plus si loin que ça. En un an, nous aurons encore le droit à de nombreux sondages, plus ou moins en sa faveur. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que les sondages ne sont que des chiffres : Marine Le Pen, elle, est bien réelle et que la progression de Front National chez les français devraient en inquiéter plus d'un...

Source : http://www.marinelepen.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1&limitstart=30
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-face-cachee-de-marine-le-pen_945162.html
http://www.sondages-presidentielle.fr/

Marina Zitouni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire