mardi 12 avril 2011

Cake aux asperges et au jambon



Vous rentrez le soir chez vous, dépité et fatigué, vous espérez glisser vos pieds sous la table pendant que votre chère maman vous apporte le plat de résistance. Mais cette fois-ci vous clanchez la porte d’entrée, celle-ci est fermée alors vous réalisez que le bon petit plat chaud de votre mère n’est qu’une illusion. Si comme moi, ce genre de chose vous arrive, j’ai une petite recette de cuisine qui vous ira à merveille !!! Fini les plats déjà préparés, qui n’ont aucun goût et qui sont hyper caloriques, j’ai la solution, une petite recette à base des restes du frigo …. == » »Un cake aux asperges et jambon.

Ingrédients : -3 œufs

- 150g de farine

-1 sachet de levure

-10cl d’huile de tournesol

- 13g de parmesan râpé

-10 asperges vertes

- du jambon cru ou bacon

-sel et poivre

-Tout d’abord, préchauffez le four à 180°C ou thermostat 6

-Puis pelez les asperges et plongez-les dans de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes, sinon il est possible d’utiliser des asperges en boite ou même congelées.

- Dans un saladier, à l’aide d’un fouet mélanger les œufs avec la farine.

-Chauffez le lait puis l’incorporer avec l’huile petit à petit dans la préparation.

- Ajoutez le parmesan, le poivre, le sel (ce n’est pas une obligation, car le cake est composé de bacon déjà salé)

- Coupez le jambon ou le bacon en lamelles puis les ajouter à la mixture.

- versez le tout dans un moule antiadhésif (de préférence) sinon dans un moule beurré …

- mettez le tout au four pour 45 minutes

Petit conseil : servi chaud et accompagné d’une petite salade de saison, le cake sera un délice !!!

Alison Charton


Chaussons à la sauce tomate et à la saucisse



Aujourd’hui, je vais vous présenter la recette d’une petite entrée assez sympathique, parfaite pour les dîners entre amis, et sans aucune difficulté de réalisation : 6 petits chaussons à la sauce tomate et à la saucisse…

Ingrédients :
- Une pâte feuilletée
- 5 cuillères à soupe de ketchup
- Une petite boite de concentré de tomates
- De la crème liquide
- 4 saucisses, (Knacki Herta de préférence)
- Des épices
- 30g de fromage râpé
- un blanc d’œuf

- Dans un saladier mélangez le ketchup, le concentré de tomate et la crème.
- Puis épicez le tout à votre guise, un peu de piment d’Espelette, de sel et de poivre par exemple.
- A l’aide d’emporte pièce (forme rectangulaire 10 cm sur 8cm de préférence), découpez la pate feuilletée pour former 12 pièces.
- Pour un chausson, sur un rectangle de pate :
- étalez une cuillère de sauce tomate
- coupez 6cm de saucisse puis recoupez-la dans la longueur
- Disposez les deux morceaux de saucisse sur la sauce tomate
- Recouvrir le tout de sauce tomate puis de fromage râpé
- Refermer le chausson en disposant un autre rectangle de pate sur l’ensemble
- Appuyez sur les contours, et étalez à l’aide d’un pinceau un peu de jaune d’œuf pour coller les deux morceaux de pates (pour obtenir un chausson sans imperfection)
-Répétez l’action 5 fois
Astuce : Le chausson servi chaud et accompagné d’une petite salade sera exquis !!















Alison Charton

Bonbons au caramel salé



C’est une recette de bonbon au caramel salé que je vous propose aujourd’hui !!!Attention aux gourmands et gourmandes !!!

Ingrédients :

- 150gr de sucre

- 1 verre d’eau

- 100g gr de beurre salé

-1 cuillère à soupe de miel


Dans une casserole antiadhésive faites cuire le sucre avec l’eau (une dizaine de minutes à feu doux).

Une fois le caramel pris, ajoutez le beurre et attendre 5 minutes (la mixture devrait s’éclaircir)

Puis ajoutez le miel pour épaissir la préparation

Déposez le tout dans un couvercle en métal préalablement recouvert de papier antiadhésif

Faite refroidir le tout pendant 2 heures au frigo.

Astuces :

- Pour des bonbons mous retirer la préparation du feu une fois celle-ci brune claire ou brune foncée pour des bonbons à sucer

- découpez-les à l’aide d’une paire de ciseaux bien aiguisé une fois tiède et emballez- les dans du papier cellophane pour pouvoir les emmener partout.












Alison CHARTON

samedi 2 avril 2011

Away we go, de Sam Mendès



Avec Maya Rudolph & John Krasinski. Sortie au cinéma : Novembre 2009. La vie de Verona et Burt semble toute tracée : ils ont une trentaine d'années, un métier qui leur plait et attendent un heureux évènement. Et puis un jour, les parents de Burt, qui jusque là jouaient les futurs grand-parents parfaits, leur annoncent qu'ils partent vivre en Europe. Ainsi, plus rien ne retient le couple dans cette ville qu'ils n'apprècient pas particulèrement, et ils décident, eux aussi, de partir. S'en suit un périple à travers les Etats-Unis, de Phoenix à Tucson (où ils retrouvent la soeur cadette de Verona) en passant par Miami et Montréal. Au cours de ce voyage, nos deux amoureux vont retrouver des amis, des cousins, de simples connaissances. Ce qu'ils cherchent ? L'endroit idéal pour fonder leur famille. Ce qu'ils vont découvrir ? Que peut importe le lieu où ils se trouvent, ce dont ils ont avant tout besoin, c'est d'être ensemble.





Vous aimerez ce film si pour une fois, vous avez envie d'un scénario réaliste, sans épisodes invraisemblables, ni prétention. Away we go vous plaira également si vous en avez assez des filles au brushing parfait et des garçons sans lunettes. Enfin, vous adorerez ce film pour sa bande son réjouissante (Bob Dylan, The Velvet Underground, George Harrison ou encore le chanteur-compositeur britannique Alexi Murdoch). On apprèciera également la relation de complicité et de taquineries tout en tendresse qui unit Verona et Burt, ainsi que le charme fou de leurs conversations et des rêves qui en découlent.

La bande annonce, ici.


Margot Conraud


Obsolescence programmée. Consommation forcée !



Après en avoir rêvé pendant des jours, arrive enfin le matin où vous allez pouvoir enfiler votre nouvelle "jupe-tip-top-motif-léopard-hyper-fashion-qui-va-faire-des-jalouses". Hier, en prévision de cette tenue exceptionnelle, vous aviez acheté une paire de collants (Parce que, quand même, " En Avril ne te découvre pas d'un fil ! "), pas trop chers parce que c'est la 26ème déjà ce mois-ci. Votre excitation est à peine contenable. Vous imaginez déjà la tête de votre pire ennemie lorsqu'elle vous verra sublimée dans une jupe, que dis-je ? LA jupe portée par les plus riches et célèbres dans le Vogue du mois dernier... Et là, C'EST LE DRAME ! Votre petite paire de collants (sans prétention) vient de se filer. Vous aviez pourtant pris toutes les précautions du monde, vos ongles étaient limés, vous aviez enlevé vos bagues en or massif et le chat était enfermé dans le placard, mais rien n'y fait, les collants, accessoires indispensables à votre tenue, viennent bel et bien de vivre leurs dernières minutes. Le bus passe dans 10 minutes, impossible de trouver un plan B, vous enfilez, la mort dans l'âme, votre vieux jean : sobre, passe-partout, tellement différent de votre parure de reine de la savane.


Le pire dans toute cette histoire, c'est que cette catastrophe vestimentaire était programmée. Et oui, mesdames, mesdemoiselles, des ingénieurs ont travaillé des nuits entières afin que vos collants aient une durée de vie extra-courte. Une honte, direz-vous ? Une mauvaise blague ? Non : DU MARKETING ! Un concept révoltant appelé l'obsolescence programmée. Ne soyez pas naïves au point de croire que des collants infilables n'existent pas ; la preuve, vos grand-mères en ont portés toute leur jeunesse. Aussi invraisemblable que celà puisse paraitre, des collants de bonne qualité ruineraient l'industrie du collant. En effet, si une paire de collants durait toute votre vie, en racheteriez vous toutes les semaines ? Certainement pas.


Dans le bus ce matin, vous n'étiez pas la seule à maudire la société de consommation ; il y avait aussi la mère de famille dont la machine à laver achetée neuve il y a à peine 2 ans vient de rendre l'âme, votre voisine qui se demande si faire réparer ses chaussures chez le cordonnier ne coûterait pas plus cher que de tout simplement racheter une nouvelle paire de ballerines à 10 euros, votre petit frère qui doit encore économiser 2 mois d'argent de poche avant de pouvoir racheter des écouteurs qui dureront, avec un peu de chance, plus de 3 semaines, et j'en passe, et des meilleures. Ce matin, vous vous sentez trahie et exploitée par ces marchands d'éphémères et vous n'avez qu'une envie : partir vivre dans la savane avec de vrais léopards et ne plus jamais entendre parler de consommation. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule : les habitants des pays en développement qui voient arriver par milliers dans leurs décharges les objets usagés de nos pays de consommateurs sont au moins aussi désespérés que vous !





Margot Conraud