lundi 5 décembre 2011

Hebdo de rentrée journalistique

Bienvenue à toutes et à tous dans cette nouvelle année scolaire qui va nous emmener tous ensemble vers un seul but, une seule envie, un seul objectif, celui de passer des moments magiques autour de l’éducation, de la culture, de la découverte, du partage, de l’apprentissage et aussi de l’enthousiasme !!!

Aucune inquiétude chers nouveaux arrivants, ce monde qui s’ouvre à vous est loin d’être horrible, abscon et impénétrable mais c’est un monde d’opportunités où vous apprendrez à devenir des gens responsables et matures attirés par l’autre dans un rapport de franche camaraderie.

Pour les anciens qui se disent oh mon dieu encore une année à traîner dans les couloirs, à voir les mêmes têtes (et dieu sait qu’on en voit des têtes pas toujours bien réveillées et qui donnent envie de dire et mec où est ton peigne ou ton chewing gum ???), à s’ennuyer en cours ….

Mais vous savez que ces jérémiades de début d’année, ces plaintes d’un lendemain de vacances ne sont que passagères !

Et d’ailleurs, parlons en des vacances : à se taper son grand-père qui ronfle au fond du van, sa petite sœur qui couine et qui dit toutes les trente secondes « c’est quand qu’on arrivé !! », le petit dernier qui renifle et qui est malade en voiture et qui dit « oups je suis malade et j’ai oublié d’ouvrir la fenêtre sans oublier les parents qui parlent comme les jeunes pour faire cool ,mais qui écoutent en boucle radio nostalgie et le dernier tube à leur mode, à savoir Johnny et son que je t’aime arrrghhh !!!

Et tout cela pour quoi ?? pour un temps exécrable, des plages certes disponibles mais remplies d’algues et de vieux qui ramassent des coquillages car il pleut et donc on se replie sur les musées et les aquarium : alors elles sont pas belles les vacances et on se dit qu’au retour ce sera mieux et bien non ! c’est le tour de France, le sport à la télé et confessions intimes sur TF1 : bienvenue dans votre cauchemar et un monde où porter des espadrilles est cool

Alors on est pas mieux à l’école avec ses amis et surtout un mieux d’écoute et de bonheur et pour ce faire comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, votre miroir sains tain est de retour avec une toute nouvelle équipe dynamique, motivée et qui n’attend que vous pour la compléter !!!

Alors bienvenue chez vous, cette année va être formidable, un nouveau chapitre de votre vie forcément grandiose car vous êtes les propres écrivains de votre temps passé ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire